Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Main Menu
Accueil - Home
Articles
DX cluster
Photo Gallery
Forum
Liens - Links
Contactez-nous - Contact us


Dayton 2010 HAM velo
We have 165 guests online




Accueil - Home arrow Forume
Contest Group du Quebec  


Why few DX on contests? - 2014/04/13 12:12 Trouvé sur les forums. Pas facile de ne pas d'être en désaccord avec lui !

---------------------------

Why there are unusually low participations in American contests by DX outside NA, JA, and EU ?

1. Running -- DX can get a pile up any day and does not need contest to fill that need or fun.

2. S&P for a new entity -- DX can find needed new entity/country outside of contests and more easy to work them due to lower competition for making QSO.

3.  The contest rules are skew away from DX in Asia (other than JA), AF and OC due to unfair points distribution and mult counting.

The third reason is the final part to have DX just not enter contests.  A contest is a competition, and if the rules work against an op, just why compete at all?

--
Charly, HS0ZCW
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Why few DX on contests? - 2014/04/13 22:44 C'est vrai en effet mais c'est aussi vrai pour plusieurs autres contests EU.
Si je ne prenais pas part à chaque concours où les règlements jouent contre moi il vaudrait mieux que je me trouve une autre activité comme passe temps et hobby. On aime les contests car on a du plaisir à les faire et pour promouvoir l'activité sur les bandes.
De plus, à mon humble avis, que le concours soit américain ou non, le pourcentage de contacts hors NA, EU, JA est toujours très faible, il n'y a tout simplement pas assez de joueurs. S'il fallait se fier aux DX hors EU on risquerait de trouver le temps long.

73, Fabi
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Why few DX on contests? - 2014/04/13 22:44

Post edited by: va2up, at: 2014/04/13 22:44
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Why few DX on contests? - 2014/04/14 09:16 Moi si j'aimais pas les concours... j'aurais pas à le dire et être contre. J'aurais une antenne pour 12, 17 et 30m et les weekend je serais là ha ha!  

Je ne voulais pas spécifiquement mentionner ce gars mais surtout ceux qui n'aiment pas
les concours en général mais qui viennent nous faire du DQRM tout comme sur les DXpéditions.


73 de VE2FK

Post edited by: ve2fk, at: 2014/04/14 14:29
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Why few DX on contests? - 2014/04/14 13:01 Je ne crois pas Claude qu’il vienne se loader sur toi ou sur quiconque d’autres durant les contests. Il est très actif en DX et il doit en profiter pour se reposer durant les contests.

Tu as raison Fabi, les contests favorisent habituellement un peu le groupe qui l’organise. Pour avoir fait beaucoup de contest en PSK, les contests sont organisés par les EU pour les EU. Les multis (Q entre continents plus payants) nous donnent un peu d’activité. L’IOTA contest est un autre chose. Ils ne veulent pas changer les règlements de peur que ce ne soit plus des stations EU qui gagnent. Le pointage avantagerait trop les stations en 5B4 qui sont en AS et quelques IOTA italiennes qui sont en AF. C’est pour cela qu’ils se font tous entre eux sur toutes les bandes (All EU work All EU contest) et que lorsqu’ils ne trouvent plus de multis, ils tournent leurs antennes vers nous. Avec l’expérience des dernières années, le contest de 24 heures est dans les faits un contest de 12 heures pour nous de ce côté-ci.

On est chanceux ici qu’à une certaine période, ARRL et CRRL eut été très liés. Je ne vois pas pourquoi les provinces seraient de multis sans cette ancienne association.

73 VE2EBK
  | | The administrator has disabled public write access.



Powered by Online-Montreal