Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Main Menu
Accueil - Home
Articles
DX cluster
Photo Gallery
Forum
Liens - Links
Contactez-nous - Contact us


VA2AM
We have 1889 guests and 1 member online:
  • va2wdq




Accueil - Home arrow Forum
Contest Group du Quebec  


EA RTTY 2026 - 2026/04/05 08:08 EA RTTY

Band     RY Count State State State Mults
------------------------------------------
  80M     4     2     4     4     4     6
  40M    20     3     9     9     9    12
  20M    23     6     9     9     9    15
  15M     7     4     2     2     2     6
  10M     0     0     0     0     0     0
------------------------------------------
Total    54    15    24    24    24    39
------------------------------------------
Total score = 2262

Total Time On: 4:03


Je suis entré dans le concours assez tard.  Mon but était surtout de tester SDC sous Linux ainsi que le logiciel AetherSDR(nouveau client pour les Flex) dans des conditions de contest.

73, Martin

Post edited by: ve2nmb, at: 2026/04/05 08:15
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/05 10:43
EA RTTY 2026

Band     RY Count State State State Mults
------------------------------------------
  80M    50    15    12    12    12    27
  40M    73    20    18    18    18    38
  20M   108    32    26    26    26    58
  15M    48    17    13    13    13    30
  10M    15     5     2     2     2     7
------------------------------------------
Total   294    89    71    71    71   160
------------------------------------------

Total score = 56800

Total time on: 15:49

Merci à Martin pour le 40 et 80m. Conditions difficiles encore ce weekend. Mon problème de grabbing automatique de callsigns et d'auto-save de qso est enfin réglé avec SDC. Yuri m'a suggéré de m'acheter un clavier sans-fil et ça bien réglé le problème car RF in the shack sur les bandes hautes. J'adore ce logiciel, beaucoup plus efficient que N1MM+.

73
Luc
VE2FXL

Post edited by: ve2fxl, at: 2026/04/05 15:23
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/05 12:14 De rien Luc!

SDC a effectivement de bonne forces.  La saisie automatique est allucinate.  Par-conrtre, je ne sais pas si tu as ce problème mais ici le ESM étais buggé hier.  Des fois, il ne suivait tout simplement pas la séquence et je devais partir les macrios manuellement, surtout en RUN.

Mon but est de convettir mon ordi principal à Linux étant donné que je suis tanné de Windows 11. J'avais demandé à Yuri s'il y aurait une version pour linux.  Mettons que sa réponse me laissait croire que ça n'allait pas arriver aussi vite.  D'après-moi l'engouement pour AetherSDR y est pour quelque chose.

73, Martin

Post edited by: ve2nmb, at: 2026/04/05 12:17
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/05 15:27 Oui en effet il a dit Yuri et avait répondu à quelqu'un pour le support de AetherSDR pour SDC que ça irait après la fin de la guerre! 1 jour après, la version était sortie et fonctionne no.1. Moi j'ai des problèmes avec AetherSDR car des fois, il quitte inopinément sans raison.

Pour ton problème avec SDC, ça ressemble beaucoup à mon problème que j'avais depuis le début. Essaie-toi avec un clavier sans fil et tu ne devrais plus avoir de problème.

Luc
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/05 21:08 C'est moi qui avait demandé pour la version Linux.  

J'utilises déjà un clavier sans fil.  Il doit y avoir un autre pépin alors.


Pour AetherSDR, quelle version utilisers-tu?  Ils publient une version par jour et corrigent des bugs en continu.  J'ai ouvert un issue a cause d'un bug avec le Spothub.  Ils ont publié le correctif en fin d'après midi.   ça c'est du support.

Merci

Martin
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/05 22:29 Peu importe la version, il ne tourne pas longtemps sur mon poste car quitte tout seul. Et y'a des jours qu'il publie des fois jusqu'à 4 versions par jour. C'est certain qu'avec l'aide de l'IA, les versions peuvent sortirent beaucoup plus vite.

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce qui se passe exactement quand SDC ne suit pas la séquence ESM?

Luc
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/06 12:55 Est-ce que tu roule AetherSDR sous windows?  Je le roule sous un PC vieux de 10 ans sous linux sans problème.  Je l'ai essayé aussi sous  Windows 11 sans problème.

Pour SDC, quand je suis en RUN, quand je reçois l'échane de la station, le focus ne se met pas sur le bouton TU.  C'est intermittent car ça fonctionne quelquefois.

Martin
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/06 20:05 Oui sous Windows 10. Est-ce que l'échange a bien été auto grabbée automatiquement? Sinon, demande à Yuri comme tu as fait. Il répond assez vite.

Luc
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:EA RTTY 2026 - 2026/04/07 19:08 Oui, la réponse a été auto grabbée.  Je vais voir si ça persiste dans une version ultérieur avant de rapporter le bug.

73, Martin
  | | The administrator has disabled public write access.

Powered by ContestOnlineScore.com