Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Main Menu
Accueil - Home
Articles
DX cluster
Photo Gallery
Forum
Liens - Links
Contactez-nous - Contact us


TF/VE2XAA
We have 1994 guests online






Accueil - Home arrow Forum
Contest Group du Quebec  


<< Start < Previous 1 2 3 Next > End >>
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/25 17:00 Me too.. Still using N1MM. Tried Wintest few times. Always found some issues. Last time I tried to get Wintest to work was last weekend during the BARTG Sprint RTTY. No way! I so used to use N1MM))) And Wintest didn't solved my issue with a TS-590S external USB card driver. So I gave it up...

The best software is what you know better)))

73!

Victor
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/25 21:41 Luc, en RTTY essais la macro [grabthenlogifqrl}
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/25 22:08 Ah ah!! Bonne question Luc!! Et bien...aucune idée, faudrait demander à N1MM!!




Ok ok je vais te donner un petit truc que j'utilise parfois. Faut dire que j'opère à partir d'un immeuble commercial et que les toilettes sont à l'étage naturellement et pas comme vous les chanceux qui êtes chez vous. Alors étant donné que je n'irai pas jusqu'à l'utilisation de la toilette chimique, si je suis en run et normalement au moins un des radios l'est, je sais que ça prend environs une minute (en courant) ou un petiti peu plus pour aller et revenir et que ça prend environs 45 secondes pour perdre sa frequence d'appel. Uhmmm problème! Plus le contest est important plus le temps est court et dans CQWW ou WPX on peut perdre sa frequence en une vingtaine de secondes. Cela est très coûteux.
Alors voici: faut programmer rapidement dans la F1 (clé CQ) un autre message que le message d'appel CQ, exemple PSE AGN AGN OM NO COPY AGN AGN ?? et mettre le repeat time à environs 8 secondes. Après cela on part la routine CQ et on court vers les toilettes. Par le temps que je revienne N1MM aura envoyé 8 à 10 fois ce message, pour rien naturellement mais ma frequence est encore là et je suis sauvé!!
On peut naturellement se servir d'un autre message mais celui-là est assez inoffensif et personne devrait essayer de passer par dessus la station fantôme de laquelle j'attend supposament une confirmation d'echange.
Pour les puristes: soyez assurés qu'il n'y a aucun règlement qui vous empêche de faire cela. Parfois il faut prendre les grands moyens!!

Si à la place je dois aller dans une autre pièce pour me verser un café voici: à priori j'utilise des écouteurs sans fil qui me permettent de me promener à ma guise et continuer à écouter. En MMTTY il est possible de relentir la vitesse à laquelle vos messages sont envoyés. Alors juste avant de partir pour l'autre pièce je relenti ma vitesse à la moitié ou moins et je part me verser un café. Il m'arrive parfois de renverser une tasse...les dangers du extreme radio contesting ha ha!!

Any tricks anybody would like to share with the gang?

73, Fabi
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/25 22:10 Salut Claude,

Je ne trouve pas cette macro, est-ce la bonne orthographe?

Merci

Luc
VE2FXL
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/25 22:20 En tout cas les gars, je suis loin d'être dans votre classe d'opérateur et aussi de station. J'ai quand même découvert les vertus de la macro {logthenpop} en fin de semaine et ça va très bien. Est-ce qu'il y a une macro qui graberait les callsigns qui font parti du Call History dans le Grab Window automatiquement et aussi qui copierait auto les exchanges et ferait les Enter automatiquement? Un peu trop automatique n'est-ce pas? Surement pas réglementaire non plus pour les concours.

Merci Fabi pour l'info, quand j'approcherai la moitié de ton score pour 13h de contesting, je commencerai à penser faire ta solution pour la pause toilette!

73
Luc
VE2FXL
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/25 22:34 Ce serait trop beau Luc. C'est une macro inventée hi.
Mais j'ai déjà utilisé RCKlog logiciel fait par DL4RCK et avec un simple click sur le callsign et il captait avec son échange aussi. C'était un + mais pas encore efficace comme N1MM.

73 de VE2FK
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/26 07:21 Moi je pense qu'au début du prochain concours ont devrait mettre des pancartes "Brisé" sur les portes des toillettes du bâtiment de Fabi...

La salle de bain au sous-sol, n'est pas encore terminé (février 2011)... j'ai une variation du truc a Fabi, mais j'aime bien mieux sa version...

j'ai encore du chemin a faire avec N1MM surtout pour son intégration avec MMTTY...  

je me dois d'avouer avoir utiliser DM780 pour les trois derniers concours RTTY car sont interface est tellement supérieur...

Mais HRD n'est pas un contest log et le lien avec N1MM n'est pas encore opéraionnel...  Et la gang de N1MM ne semble pas vouloir mettre du temps sur celui-ci

le plus gros problème que j'ai avec DM780 est qu'il mets pas assez en évidence les DUP...

Victor a raison : "The best software is what you know better)))"

Mais je sais aussi que si je veux monter mes score...  je dois;

- Mieux comprendre N1MM
- Probablement passez a MMTTY (???)
- repartir mon setup SO2R (présentement en pièce détaché!)
- régler une fois pour tout mon problème d'antennes 80/40...

73

Richard VE2DX
73

Richard VE2DX
Jesus Island, PQ-014, FN35cm
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/26 07:33 N1MM + MMTTY sont les plus populaires des logiciels concours. Donc, comme on dit, follow the gang. C'est pas pour rien. wTest semble avoir trouvé quelques adeptes, même des PROs hi... mais moi j'aime pas. Tant qu'aux pauses durant le concours, bientôt on pourra aller au petit coin avec son iPad et faire le concours.

73 de VE2FK
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/26 08:59 Je dois vous avouer que mon duo n'est pas N1MM-MMTTY mais plutôt N1MM-MMVARI qui est plus user friendly et plus facile à tuner (à mon avis). Quel est l'avantage de MMTTY vs MMVARI à part le soutien de FSK (qui est maintenant soutenu aussi avec MMVARI depuis l'automne)? De plus, MMVARI a maintenant un multi browser RTTY qui permet d'afficher tous les signaux RTTY dans 3 kHz de large. Et pour le S&P, il permet maintenant à un seul clic dans le waterfall de tuner le radio aussitôt à la fréquence audio centrale du rig.

73
Luc
VE2FXL
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/26 11:01 Luc ici je n'ai jamais essayé MMVARI. C'est peut-être à cause de mon age avancé... mais tuner avec les WaterFall j'aime pas. Depuis mes débuts en radioamateur le RTTY ça se tune avec un SCOPE X-Y  j'y suis habitué et je ne pense pas que je pourrais faire plus vite avec un autre indicateur.

Si avec MMVARI tu peux voir les signaux sur 3Khz de large c'est que tu dois aussi laisser un filtre large? Ici en RTTY sur le K3 j'opère avec un DSP Filter de 300Hz et un roofing filter de 250Hz.  En plus en RUN j'utilise le DUAL PB. Je suppose que c'est comme les marques d'autos... Y a les Fords, les Chevy et celles du Japon.
C'est le confort... et le résultat qui compte.

73, Claude VE2FK
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/26 11:57 Claude,

Pour le tuning, MMVARI est capable de décoder facilement mais si pas tuné au 10 Hz prêt. De plus, pour la bande passante, je switche entre les filtres 3600, 300 et 250 du Passband. En fin de semaine, j'ai réussi à décoder des stations qui ne paraissait presque pas dans le Waterfall et le QSO s'est complété quand même.

73
Luc
VE2FXL
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:Sondage sur WIN-TEST - 2011/01/26 12:53 Ok, à la première occasion je tenterai des faire des tests. Tout d'un coup que j'aimerais ça. 73 de VE2FK
  | | The administrator has disabled public write access.
<< Start < Previous 1 2 3 Next > End >>



Powered by Online-Montreal